Électricité Lille : comment lire les compteurs électriques ?

Compteur cadran :

Les compteurs à cadran – qui ressemblent à de petites horloges traditionnelles – sont légèrement plus complexes. Lors de la lecture de votre cadran, rappelez-vous toujours que les cadrans l’un à côté de l’autre tournent dans des directions opposées. Lisez les numéros sur les cadrans de gauche à droite:

  • en ignorant le dernier cadran rouge (s’il est présent),
  • ou tout cadran sans chiffres ou mains.

Si l’aiguille est entre deux chiffres, notez la figure que le cadran vient de passer.

La lecture doit maintenant être ajustée pour tenir compte des petites variations dans les positions des pointeurs. Si le chiffre est directement sur la figure, disons 5, notez ce chiffre et soulignez-le. Regardez la figure soulignée.

Les différents types de compteurs électriques

Si l’un de ces nombres dans la séquence est suivi d’un 9, réduisez le chiffre souligné de 1 (de sorte que le ‘5’ souligné devienne ‘4’). Vous pouvez en apprendre davantage plus en parcourant notre guide sur www.electricite-lille.com.

Compteurs numériques: Utilisez les cinq premiers chiffres de l’affichage numérique et ignorez tout dernier chiffre commençant par 0,1. Vous devrez peut-être appuyer sur un bouton pour afficher le chiffre.

Électricité Lille : comment lire les compteurs électriques ?

Tarifs spéciaux: Economy 7 et compteurs de prépaiement Économie 7 – Il existe deux types de compteur Economy 7. Le premier type a deux affichages – la ligne du haut est pour l’électricité de «taux du jour» marquée «normale» et la rangée du bas, qui est marquée «basse», montre «le taux de nuit».

Mes autres articles disponibles :