Quels progrès pour la surveillance de nos maisons ?

Vous pensiez avoir tout vu avec les derniers systèmes de surveillances issus de la domotique ? Il n’en est rien. Les chercheurs sont toujours à l’affût de nouveaux systèmes pour protéger aux mieux nos maisons. Quelles sont les innovations qui pourraient voir le jour dans le futur ? https://www.alarme-maison-sans-fil.fr/284-camera-wifi imagine pour vous les solutions de demain.

Quels progrès pour la surveillance de nos maisons ?

Quels progrès pour la surveillance de nos maisons ?

A quoi peut-on s’attendre demain ? Voici quelques éléments de réponse.

  • Demain, un robot intelligent pourrait par exemple faire des rondes dans nos quartiers durant les congés estivaux par exemple. Avec la reconnaissance faciale, celui-ci pourrait déterminer si la personne devant votre maison est ou non un intrus.
  • A l’avenir, on peut également imaginer que votre porte d’entrée vous envoie un message si une entrée à lieu à une heure inhabituelle dans votre maison.
  • Vous pourriez aussi recevoir un message de votre voiture si quelqu’un tente de la forcer. Ainsi, vous n’aurez plus qu’à contacter la police pour prévenir d’une intrusion avant le vol.
  • Des barrières invisibles postées autour de jardins pourraient également alerter un service de surveillance en cas d’intrusion d’un animal ou d’un visiteur indésirable.

Vous le voyez, il existe encore une multitude de progrès à faire en matière de surveillance pour proposer des produits toujours plus performants. Désormais, il ne s’agit plus de penser des solutions individuelles, mais d’imaginer des produits reliés entre-eux pour des systèmes de surveillances qui forment des maillages serrés autour de nos maisons.

Mes autres articles disponibles :