Assurance sante : quelle sont les processus de l’inscription de la mutuelle ?

Les initiateurs doivent tenir compte de l’environnement de la mutuelle afin de préparer le plan d’action. Il sera important de discuter avec les personnes qui seront impliquées dans le fonctionnement de la mutuelle de santé et ils devront autant que possible être associées aux différentes démarches.

Les prestataires de soins sont des partenaires de la mutuelle particulièrement importants et leur collaboration sera matérialisée par une convention, en effet l’efficacité de celle-ci sera déterminée en partie par la qualité des relations entre les membres et les prestataires.

Les promoteurs de la mutuelle devront faire leur possible pour attirer les membres potentiels lors de sessions de sensibilisation et d’information continues et peuvent également s’adresser aux associations ou aux groupement socioprofessionnels s’ils réunissent des membres potentiels.

Pour en savoir plus, consultez: www.comptoir-de-lassurance.com

Les processus de l’inscription de la mutuelle

Assurance sante : quelle sont les processus de l'inscription de la mutuelle ?

La mutuelle s’inscrit dans un processus de développement socio-économique et pour cela il est préférable d’informer les élus locaux de sa mise en place, Il est probable qu’il existe déjà d’autres initiatives mutualistes avec lesquelles la mutuelle peut travailler et échanger dans le cadre de l’étude de faisabilité comme :

  • Des négociations avec les prestataires,
  • des formations.

Une bonne composition du comité d’initiative est un facteur fondamental pour le développement des relations avec les différentes parties.