Comment entretenir son pare brise ?

Le pare brise est un élément phare de la voiture. En effet, il vous permet de bien voir la route. C’est pourquoi il est essentiel d’en prendre soin. Vous ne savez pas comment faire ? https://www.swissautoglass.ch vous donne son mode d’emploi exclusif.

Comment entretenir son pare brise ?

Comment entretenir son pare brise ?

Pour nettoyer votre pare brise, il vous faut : une raclette à vitre, un chiffon blanc, de l’eau chaude, du produit à vitre et une éponge propre. Dès lors, voici comment procéder :

  • Dans le seau d’eau chaude, verser quatre pulvérisations de produit à vitre.
  • Imbiber l’éponge d’eau et essorer-la
  • Frottez toute une partie de la vitre avec l’éponge pour enlever toutes les tâches. Si la vitre est très sale, n’hésitez pas à tremper de nouveau votre éponge dans le seau à de nombreuses reprises.
  • Passez la raclette sur votre vitre pour chasser toute l’eau

Une fois que vous avez fait un côté de votre pare-brise, il vous faudra également faire le deuxième, pour un résultat optimal. Pour nettoyer parfaitement votre pare brise avant, comptez environ trente minute. En effet, la seule difficultée réside dans l’inclinaison de la vitre, notamment à l’intérieur. Si votre raclette ne passe pas partout, le chiffon blanc vous aidera alors à faire le travail nécessaire. Si vous craignez de salir votre tableau de bord, alors il vous faudra en amont le protéger. Pour cela, une bâche en plastique ou du papier journal peuvent faire l’affaire. Nous vous recommandons de faire ce nettoyage au moins une fois par mois. En effet, pas question de rouler avec une visibilité réduite.

Mes autres articles disponibles :