Eliquide français : De quoi est composé un e-liquide ?

Vous avez surement déjà entendu parler de la cigarette électronique, également appelée e-cigarette, apparue depuis maintenant une vingtaine d’années, elle s’est beaucoup améliorée au fil des années pour devenir à présent un incontournable gadget pour les consommateurs de tabac.

En effet, elle rivalise à présent avec le tabac classique, et ce, en raison des nombreux avantages offerts aux fumeurs à commencer par un sevrage progressif en offrant la possibilité au consommateur d’ajuster sois même sa consommation de nicotine, et ce, au travers d’une très grande sélection de e-liquide avec différents dosages de nicotine. Mais qu’est-ce que le e-liquide ?

Le e-liquide correspond au mélange liquide qui se trouve dans le réservoir transparent de la cigarette, et c’est ce dernier qui est en réalité responsable de la vapeur aromatisée que le consommateur inhale à travers la cigarette électronique. cliquez ici pour aller plus loin.

Le e-liquide se compose essentiellement de :

  • Propylène glycol ;
  • Glycérine végétale ;
  • Différents arômes ;
  • Pourcentage de nicotine.

Le rôle de la nicotine contenue dans le e-liquide

Les eliquides sont très appréciés par les consommateurs et c’est en partie dû à la possibilité de trouver de différents dosages de nicotine dans le e-liquide, mais quel est donc le rôle de la nicotine ?

En réalité, la teneur que l’on retrouve dans la cigarette électronique est responsable de la sensation de hit ou de brulure dans la gorge qui se rapproche de celle ressentie habituellement en fumant une cigarette classique.

Le hit guide donc votre choix en teneur de nicotine, si vous ne souhaitez pas le ressentir, il vous est conseillé d’opter pour un e-liquide avec une moindre teneur en nicotine et inversement si vous souhaitez ressentir le hit.

L’autre atout de la nicotine, c’est qu’elle permet au fumeur de combler le manque ressenti au fur à mesure du sevrage tabagique permettant ainsi au fumeur de se sevrer tout doucement à son rythme en évitant les conséquences indésirables qu’un manque de nicotine peut provoquer chez un accro à la cigarette.

La faible teneur en nicotine contenue dans les cigarettes électroniques est en général très peu toxique pour le fumeur, il vous faudra vapoter pendant bien longtemps avant d’atteindre une teneur toxique pouvant provoquer des maladies au long terme.

La décroissance graduelle de la nicotine seule vous permettra de contourner votre addiction à la cigarette et de dépasser cette dépendance si difficilement dépassable par les fumeurs.