Qui désire prendre des cours d’allemand en Allemagne ?

Quand vous proposez à votre enfant de prendre des cours d’Allemand en Allemagne, c’est parce que ses notes en classe ne sont pas terrible. Et vous avez bien raison puisqu’il fera bien plus de progrès pendant ce séjour que pendant une année scolaire complète. Et ici, vous pensez déjà à son avenir : il est devenu incontournable aujourd’hui d’être bilingue en entreprise. Sachez que votre enfant sera entouré de jeunes gens venus du monde entier dont la langue commune sera l’allemand.

Qui désire prendre des cours d'allemand en Allemagne ?

Comme ce sera généralement la première fois que votre enfant partira seul dans un pays étranger, il ne serait pas étonnant que cette situation soit source de stress et d’angoisse. Aussi, pour rassurer tout le monde, tant l’étudiant que ses proches, vous prendrez le temps de tout organiser bien avant le départ, rien ne sera laissé au hasard.

Qui vous organise des cours d’allemand en Allemagne?

Si besoin, vous vous rapprocherez d’un organisme spécialisé en voyage linguistique qui saura vous aider dans vos démarches et vous guider dans vos choix. Et des choix, il y en a à faire ! À commencer par choisir la formule d’hébergement entre :

  • la famille d’accueil est idéale pour les jeunes enfants qui ont besoin de se sentir entourés, comme à la maison, avec les parents
  • la chambre universitaire permet d’éviter de perdre du temps dans les transports
  • la colocation partagée avec d’autres étudiants s’adressent aux enfants plus matures, autonomes.